Conformément à l'article D 361-21 du Code rural et de la pêche maritime, un arrêté ministériel a été pris en date du 9 mars 2023 reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages dus aux températures élevées du 10 au 20 juin et du 8 au 20 juillet 2022 subies par les producteurs de pommes à cidre, haricots, flageolets, pois, carottes, potirons, potimarrons, épinards, ciboulette et sapins de Noël pour toutes les communes du département.
Voir l'arrêté

Depuis le 6 février 2023, le Docteur Camille Richomme est installée dans l’ensemble modulaire de la Maison de Santé au 15 rue du Calvaire.
Le docteur reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 15h à 19h.
Le secrétariat est ouvert les après-midis du lundi au jeudi de 14h à 17h.
Dans l’attente de l’activation de la ligne téléphonique définitive, les rendez-vous peuvent être pris :
sur Doctolib
• sur place, auprès du secrétariat (du lundi au jeudi, de 14h à 17h)
• ou par téléphone du lundi au jeudi de 14h à 17h au numéro définitif suivant 02 97 67 23 63. Ne pas laisser de message sur ce numéro.
 
Depuis début février, les infirmières qui officiaient à l’ancien cabinet médical sont installées à la Maison de Santé et consultent aux horaires habituels. Leurs coordonnées téléphoniques demeurent inchangées 06.03.28.21.73.
de g à d Maire Dr RichommeAdj finance secrétaire adj scolaire
De g. à d. M. le maire, Dr Richomme, L'adjoint aux finances, la secrétaire, l'adjointe aux affaires scolaires et périscolaires
Secrétaire maire adjoint finance infirmière
De g. à d. La secrétaire, M. le maire, l'adjoint aux finances et une infirmière

La municipalité a mis en place le dispositif  "Argent de poche" qui permet à des jeunes de 16-17 ans d'effectuer une ou plusieurs missions auprès d'un service de la collectivité.

Pour toute demande d'information, s'adresser au pôle enfance au 02 97 41 02 79 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous êtes intéressé (e) vous pouvez télécharger le contrat d'engagement et l'autorisation parentale

La réunion relative au déploiement de la fibre optique a eu lieu jeudi 2 mars à la Maison des Damganais. Elle a rassemblé un public important.
Mégalis après avoir évoqué les enjeux de ce projet de très haut débit à précisé ce qui allait se passer sur la commune. Mégalis a présenté un planning de commercialisation qui concerne le centre-bourg et Pénerf. Les deux zones seront raccordées au deuxième semestre 2023.

Une fois votre quartier éligible, si vous optez pour la fibre et en cas de problème pour votre raccordement, votre interlocuteur principal est votre fournisseur d’accès à internet.
Vous serez démarchés par des opérateurs, mais vous n’avez aucune obligation de passer à la fibre immédiatement.

En cas de non-réponse, vous pourrez vous tourner vers THD Bretagne : https://www.thdbretagne.bzh/12498-nous-contacter.htm.
En escalade, si la solution n'évolue pas positivement, Mega.bzh/aide.

Cliquez ici pour avoir accès au diaporama

Depuis 1er mars 2023, de nouvelles règles sont appliquées pour le démarchage téléphonique. Il est autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 20h. Il est donc strictement interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
 
De plus, depuis le 1er janvier 2023  il n'est plus possible pour les plateformes de démarchage commercial de vous appeler à partir de numéros commençant par 06 ou 07, associés dans l'esprit de tous aux téléphones portables.
 
Nous vous appelons par ailleurs à être vigilant(e) car de nombreux hackeurs se font passer pour le service Bloctel en envoyant des messages contenant des liens qui sont utilisés pour soutirer des informations personnelles (phishing). Si vous souhaitez vous inscrire au service d'opposition au démarchage téléphonique gratuit Bloctel ne cliquez pas sur le lien mais allez directement sur le site www.bloctel.gouv.fr