« Mon territoire en images : ce qui me plaît et ce que je regrette, et pourquoi ? »
Dans le cadre de la concertation publique de la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne souhaite recueillir les points de vue des habitants.

Date limite de participation : 31 décembre 2022

Voir les modalités, règlement ... https://www.arc-sud-bretagne.fr/les-projets/scot-schema-de-coherence-territoriale-en-revision/concours-photo-2/

Depuis début juin, la plateforme de stockage des déchets verts de Damgan est en cours de réhabilitation. La poursuite des travaux, notamment la mise aux normes du bassin de gestion des eaux pluviales et la création des nouvelles voiries, nécessite la fermeture de la plateforme à compter du samedi 1er octobre 2022 jusqu’au printemps 2023..

Ces travaux vont permettre d’améliorer le service rendu aux usagers en les accueillant dans de meilleures conditions, de fluidifier et sécuriser la circulation des usagers et de répondre aux exigences réglementaires (voir plan ci-dessous).

Durant la fermeture de la plateforme de déchets verts à Damgan, la déchetterie de Muzillac sera ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (horaires d’hiver à partir du 1er octobre).

Plan trx plateforme DV Damgan 2022

Totalement réaménagé le nouveau bâtiment, siège d'Arc Sud Bretagne, vous accueille à nouveau rue Raymond Le Duigou. Tout a été fait pour limiter vos déplacements et renforcer l’offre de services sur le territoire.

Deux niveaux sont aménagés : l’étage reçoit une très grande partie des services communautaires (le service environnement reste localisé Zone de la Grée à Nivillac), tandis que le rez-de-chaussée est dédié au public.

Ainsi, différents accompagnements vous sont proposés :

  • France Services, uniquement sur rendez-vous, vous permettra de bénéficier d’un premier niveau de renseignements sur les impôts, la CAF, la CARSAT, la CPAM, Pôle Emploi, la MSA, la Justice ou encore le Ministère de l’Intérieur (ANTS).
  • Un espace numérique est prévu pour vos démarches administratives.
  • Certains services du Département, notamment dans le cadre de la santé, ou encore l’Espace Autonomie disposent de leurs propres bureaux.
  • Enfin, six bureaux sont laissés à la disposition de partenaires pour assurer des permanences.