Le Mot du Maire

 Ce site ouvre une large fenêtre sur l’Espace Damganais et doit nous permettre de mieux communiquer et d’assurer la promotion de la commune, il va contribuer à attirer, je l’espère, de nombreux estivants qui envisageront de passer des vacances dans notre région.

Notre commune littorale connaît un flux de fréquentation sans cesse en augmentation même en dehors de la saison estivale.

Je voudrais faire remarquer que la position géographique de DAMGAN située à l’extrémité de notre canton se trouve renforcée par sa configuration en majeure partie péninsulaire et que celle-ci façonne la beauté de nos paysages et le comportement accueillants de ses habitants.

Les secteurs de Damgan, Kervoyal et Pénerf évoluent désormais tout au long de l’année en fonction de la fréquence des personnes venant régulièrement de l’extérieur en recherche de plus en plus d’authenticité, de grand air et de paysages maritimes remarquables.

Chez nous, l’océan et les marais s’imposent facilement à notre vue avec les faibles contrastes de notre relief. La sauvegarde de notre environnement demeure une préoccupation tant pour les élus que la population sédentaire comme estivale.

L’investissement public ou privé pour la protection et la mise en valeur de nos espaces se justifie non seulement pour des motifs patrimoniaux et écologiques mais encore pour des raisons économiques.

Les paysages damganais, aux multiples facettes, bénéficient d’éclairages fascinants représentant une vitrine attirante non seulement pour nos visiteurs mais aussi pour tous ceux qui sont à la recherche d’un cadre de vie sain et vivifiant.

Je vous invite à découvrir les nombreuses richesses de notre commune tout d’abord par ce site et ensuite en venant à Damgan.

Cet outil de communication évoluera régulièrement afin d’informer et de répondre aux attentes des Damganais et d’un grand nombre de visiteurs.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier toutes les personnes de la commission « communication » et l’informaticienne qui ont élaboré ce site.

Je vous souhaite une bonne navigation


Le Maire
Alain DANIEL
 
Vie Municipale : Le prochain Conseil Municipal se tiendra le Vendredi 27 janvier 2012 à 20 heures         - Details...

Vie Municipale : Compte-rendu du Conseil Municipal du 16 décembre 2011.     - Details...

Infos : Cartes des risques de submersion marine sur la commune de Damgan   - Details...

Info SECHERESSE 2010 : Demande d'indemnisation - Details...

Infos : permanence de la Police Municipale tous les jours sauf le lundi (sous réserve de cas d'urgence).- Details...

Santé :  Centre Médical d'accueil et de permanence des soins CAPS - Details...

dechets

travaux2

dam-transports

galerie-photos

logo-ot

logo-cinema

logo-servicepublic